Mot du recteur et vice-chancelier

L’excellence du service est un objectif que partagent tous les membres du personnel et du corps professoral de l’Université d’Ottawa. En liant l’action individuelle à la vision de l’Université, l’excellence du service encourage l’engagement de tout un chacun, contribuant ainsi à promouvoir l’apprentissage et la découverte.

L’amélioration nette du service qu’illustrent nos sondages ne constitue qu’une part d’un ensemble beaucoup plus important, soit notre impact sur la qualité de l’expérience étudiante.

À cet égard, notre réseau de champions est composé de merveilleux ambassadeurs des pratiques exemplaires de l’excellence du service qui ont incité l’ensemble du campus à adopter un changement de mentalité. Grâce à leurs efforts, l’excellence du service est aujourd’hui synonyme de respect, reconnaissance et croissance personnelle et professionnelle.

Il en sera de même pour le nouveau groupe de leaders de l’excellence du service qui, en favorisant la communication entre les facultés et les services, nous permettra de trouver les ressources nécessaires à la poursuite d’initiatives en excellence du service.

Les éléments fondamentaux du changement sont simples : le changement jaillit d’une étincelle au sein d’un groupe de personnes engagées à l’inspirer. Avec l’appui d’une équipe de leadership, le partage d’idées peut mener à l’action collective.

Je suis ravi d’appuyer l’initiative de l’Excellence du service. Je vous invite tous et toutes à aller de l’avant pour réaliser nos objectifs de Destination 2020, et plus encore.

Jacques Frémont

Haut de page