Groupe de leaders

Pour qu’une organisation se transforme en profondeur, il faut non seulement la collaboration de toute l’équipe dirigeante, mais aussi des champions du changement, qui s’y dévouent sans compter et aident les dirigeants à mieux intégrer le changement dans leur département ou leur secteur de responsabilités. Pour favoriser un engagement soutenu de l’équipe dirigeante, on a créé un groupe de leaders qui appuie le Réseau des champions de l’Excellence du service dans leurs efforts en ce sens aux quatre coins du campus.

Membres

Composé d’une dizaine de membres de la haute direction de l’Université ayant démontré leur engagement envers l’excellence du service, le groupe de leaders appuie le réseau des champions et agit comme chaînon essentiel dans la capacité de l’Université à bien gérer le changement.

Les membres du groupe des leaders contribueront à tisser des alliances stratégiques et à développer une vision commune et un engagement collectif envers l’excellence du service parmi les dirigeants (vice-recteurs, doyens, vice-doyens, directeurs administratifs et chefs de départements). En communiquant sans cesse avec les facultés et les services, le groupe formulera des plans d’action pour l’excellence du service dotés d’objectifs mesurables et mobilisera les ressources nécessaires pour inciter à l’excellence du service dans tous les secteurs de l’Université.

Rôle

Les membres du groupe des leaders encourageront une participation et un engagement plus larges au cours de leur mandat de deux ans. Leur rôle consiste à :

  • chercher des façons d’intégrer l’excellence du service dans les plans stratégiques des facultés et des départements
  • examiner et approuver un processus de formulation des plans d’action pour l’excellence du service à l’échelle des facultés et des départements
  • étudier et approuver un tableau de responsabilités pour saisir les meilleures façons d’encourager les gens à assumer la responsabilité de l’excellence du service
  • intégrer des mesures d’excellence du service dans les fiches d’évaluation annuelle du rendement
  • se faire champion du changement
  • démontrer du leadership et un engagement personnel senti lorsqu’ils font des présentations sur l’excellence du service
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