Nous sommes l’excellence du service

Par ses activités de recherche et d’enseignement, l’Université d’Ottawa joue un rôle clé dans la formation des citoyens du monde, des innovateurs et des leaders de demain. Il est de notre vision d’offrir un milieu bienveillant, attentionné et respectueux pour tous les membres de notre communauté. Nous sommes proches des étudiants, car nous avons à cœur leur développement. Nous les appuyons en faisant preuve de compétence et de professionnalisme, et en adoptant l’attitude positive d’employés soucieux de trouver des solutions.

Ensemble, devenons des leaders en excellence du service!

Vision détaillée de l’excellence du service

J’adopte une attitude positive.

  • Je vous souris, je vous parle ou vous réponds, et je cherche à bien comprendre vos besoins et vos attentes.
  • Je me fais un plaisir de vous rendre un service courtois, rapide et efficace. 

Je fais preuve de compétence et de professionnalisme.

  • C’est avec grande fierté que je m’exprime et que je mets de l’avant mes connaissances, mon savoir-faire et mon image pour montrer que j’exerce mes fonctions avec professionnalisme.

Je respecte notre communauté.

  • J’apprécie la diversité et je reconnais l’individualité et l’égale importance de toute personne.
  • Je veille à ce que tout le monde ait accès aux ressources disponibles et je favorise l’inclusion.
  • Je respecte votre choix de langue officielle. 

J’agis avec bienveillance et attention.

  • J’établis un rapport avec vous en m’intéressant réellement à vous et à ce qui vous préoccupe.
  • Je dépasse vos attentes et je vous traite toujours avec le plus grand respect.         

Je trouve des solutions.

  • J’ai le sens de l’initiative et je me fais un devoir de vous servir le mieux possible.
  • Je m’adapte aux circonstances et je trouve une solution pour vous, soit en vous aidant moi-même, soit en vous référant à quelqu’un d’autre. 
L'Excellence du service · Service Excellence

I reflect a positive attitude

  • I smile and engage with you and seek to understand your specific needs and expectations.
  • I am pleased to provide you with a courteous, timely and efficient service.

I demonstrate competence and professionalism

  • I take great pride in the language, actions, knowledge and image I use to convey my professionalism.

I treat the members of our community with respect

  • I value diversity, recognizing that everybody is unique and equally important.
  • I ensure that everyone has access to resources and facilitate inclusion.
  • I respect your choice of official language.

I exercise care and devote my full attention

  • I establish a rapport with you by showing genuine interest in you and your concerns.
  • I always go the extra mile and treat you with respect.
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