Développez vos talents!

Publié le mardi 22 mars 2016

Le succès d’une entreprise dépend de la qualité de son personnel, d’où l’importance de bien gérer son potentiel humain. À l’Université d’Ottawa, les gestionnaires commencent à porter une plus grande attention à la gestion des talents et à discuter de stratégies pour nourrir et cultiver le potentiel de croissance au sein de son personnel.

Aujourd’hui, les organisations sont continuellement appelées à se renouveler. Par défaut, l’apprentissage continu devient donc un levier de transformation important qui leur permet de contribuer à l’épanouissement de leur personnel ou de leurs membres. Il sollicite une ouverture à soi et à l’autre. Bref, les membres tout comme l’organisation en bénéficient lorsque l’apprentissage continu fait partie de la culture de l’organisation.

Votre développement professionnel est un outil qui contribue à faire valoir vos talents. Selon la littérature, les employés qui adoptent les comportements ci-dessous ont plus de chance de réussir au sein d’une organisation :

  • Bonne connaissance de soi;
  • Capacité de gérer et de tolérer la pression autour de soi;
  • Performance dans un environnement de travail difficile;
  • Créativité, curiosité et ouverture aux nouvelles idées;
  • Goût de continuer à croître professionnellement.

Comme champion ou championne de l’Excellence du service, votre épanouissement professionnel dépend de ces compétences qui sont aussi essentielles à votre évolution en tant que leader de l’excellence.

Au début de chaque année, par l’entremise du Programme de gestion de la performance et du développement, l’Université vous encourage à cerner un objectif de développement professionnel. Saisissez cette occasion pour accroître votre potentiel de champion!

L’équipe du secteur Leadership, apprentissage et développement organisationnel des Ressources humaines demeure votre ressource par excellence dans l’atteinte de vos objectifs de développement professionnel. Le secteur offre, entre autres, divers outils dont des formations sur le leadership et la connaissance de soi et de l’autre. De plus, il propose un programme de mentorat et des occasions de participer à un stage d’observation. Profitez-en! Ce sont des services gratuits!

Haut de page